Cra air du lvl 1-200 Stuff et XP
Crâ Air
LE CRÂ AGILE
Les Crâs sont des Archers aussi fiers que précis ! Ils font des alliés précieux contre les adeptes de la mêlée franche. Restant à distance, décochant leurs traits empennés dans le moindre orifice laissé sans surveillance, ils s'y entendent pour faire des dégâts !
La base du Crâ Agile
Le Crâ agile est un Crâ intéressant pour :
- Son agilité utile pour tacler.
- Ce type de Crâ a tout intérêt à jouer cc pour profiter de sa puissance. Son agilité lui facilitera le passage à ce mode de jeu.
- Ses sorts tactiques qui permettent de faire reculer les adversaires, d'infliger des dommages à travers les obstacles ou encore de voler de la vie à sa cible.
- Vos armes de corps à corps nécessiteront généralement de passer par la forgemagie.
- Le palier Agilité qui n’est pas des plus aisés.
Les points de caractéristiques
Les sorts du Crâ Agile
Les sorts de classe
- Niveau 1 ~ Flèche de Recul : Premier sort air, vous devrez attendre jusqu'au niveau 11 pour monter la Flèche de Recul niveau 5
- Niveau 9 ~ Tir Eloigné : Sort de boost extrêmement utile pour tout les sorts des Crâs, à ne pas négliger.
- Niveau 17 ~ Oeil de Taupe : Sort de malus ne pas négligez, particulièrement en PvP. A monter selon l'envie.
- Niveau 21 ~ Tir critique : Le jeu en mode cc pour les Crâ air commence dès l’obtention de la Flèche Absorbante. Tir critique n’est donc pas à négliger mais peut être monté petit à petit selon votre besoin pour arriver sur le 1/2 1/50.
- Niveau 36 ~ Tir Puissant : Sort très pratique puisquil rajoute des caractéristique dans tous les éléments. Trouve aussi son intérêt lorsque l’on a besoin de taper dans un autre élément que le sien. A monter selon l’envie.
- Niveau 42 ~ Flèche Harcelante : A monter niveau 5 dès l’obtention. N’oubliez pas de vous équiper d’un maximum de bonus aux dommages pour profiter pleinement de la puissance de cette flèche.
- Niveau 48 ~ Flèche Cinglante et Flèche d'Immobilisation : Pratiques pour se dépêtrer d’une situation tendue, les flèches à retrait de PM ont chacunes leur spécialité : l'une se joue terre avec un retrait esquivable, l'autre ne coûte que 2 PA, peut donc servir de Flamiche eau, mais agit à titre de vol de PM. À monter selon le besoin.
- Niveau 54 ~ Flèche Persécutrice : Flèche plutôt difficile à placer, mais dévastatrice si l'on a beaucoup de bonus aux dommages.
- Niveau 70 ~ Flèche Absorbante : Un sort clé des Crâ Agiles qui peut vous sauver la mise plus d’une fois. A monter au niveau 5 !
- Niveau 100 ~ Maîtrise de l'Arc : Extrêmement utile pour doper les flèches à petits dégâts, telle la Flèche Harcelante, ainsi que pour assurer ses jets minimum dans les sorts tels la Recul ou l’Absorbante. Il n'est toutefois pas indispensable de dépenser 10 points de capital que pour 8 dommages.
- Flèche de Dispersion : Un sort de placement bien utile qui peut trouver son avantage couplé à Libération ou Flèche de Recul. À monter selon l’envie et le besoin puisque ne variera qu’au fil des niveaux sa portée et son temps de relance.
- N’oubliez pas de garder des points pour monter une maîtrise au choix pour votre arme de corps à corps, si besoin est.
Les sorts communs
- Marteau de Moon : Un sort très coûteux en PA dont le coup critique à 1/40 est aisé à obtenir à plus haut niveau, mais pouvant faire de monstrueux dégâts. Certains aimeront, d’autres préféreront le garder au niveau 1. C’est au choix.
- Flamiche : Si vous avez décidé de vous booster de bonus aux dommages, ce qui est fortement conseillé, la Flamiche vous aidera lorsqu’il s’agira de finir un ennemi pour en entamer un autre, même si vous n’êtes pas à dominance feu.
- Libération : Couplé à la Flèche de Recul, il permet un combo bien utile pour se déloger du tacle d’un adversaire et le tenir à distance. A monter selon l’envie.
L’équipement du Crâ Agile
Armes
- Arc Hidsad : Très conseillé, mais il n'est rentable qu'avec une maîtrise montée.
- Dagues Aj'Deh'Là : Ne sont puissantes qu'en 1/2 cc et sont utiles pour leur prérequis facile à atteindre et leur bonus d'un PM.
- Dagues Aerdala.
- Blessdags : À forgemager air, très puissantes vu leur bonus de +20 en cas de coup critique.
- Arc du Pêcheur : Extrêmement intéressant si sculptemagé à air, joué 1/2 cc et équipé en 8 PA.
- Dague Lutination : Extrêmement intéressante si forgemagée air. A noter le vol de vie qui peut être des plus utiles.
- Arc du Chafer Archer et Arc du Sram Archer : A sculptemager 85% air, encore...
- Dague Régah : Intéressante dû au vol de vie assez conséquent et des dégâts air très corrects. Equipez-vous d’un bon maximum de bonus aux dommages pour profiter du vol de vie.
- Sertisseur de Ramougre : Une fois le changement d’élément passé, vous pourrez profiter de bonus extrêmement appréciés ainsi que des dégâts plus que raisonnables sur coup critique. L’inconvénient majeur étant le taux d’échec critique à 1/30, et attention au prérequis assez contraignant. A vous de choisir !
- Arc Huledela : Réussissez la fm et jouissez de bonus plus qu’appréciables et d’un bon vol de vie.
- Bâton de Sangroku : Peut se jouer 1/2 et procure des CC permettant un jeu 1/2 au 1/40 ou au 1/50. À fm air si l'on veut taper avec, bien évidemment.
- Marteau de la Gamine Zoth : A forgemager air évidemment, et le must consiste à le jouer 1/2 cc.
- Dagues Réceuses / Dagues Lassay / Couteaux à Champignons : Bonus plus que sympathiques et un vol de vie géant pour les premières, ces dagues sont à forgemager air.
- Racine de Floribonde : En zone, pas de sculptemagie nécessaire, le 1/2 cc facilement atteignable et la maîtrise du bâton non-obligatoire : que du bon.
- Dagues Ruik : A forgemager air (encore et toujours), pour 2 PA ces dagues possèdent des bonus plus qu’alléchant et un joli taux de +15 en cas de coup critique.
- Baguetterelle : Histoire de changer de style de jeu, la baguetterelle forgemagée se joue 1/2 cc avec un maximum de bonus aux dommages pour profiter du vol de vie et de sagesse pour le virage de PA.
- Az'Tech : Cette épée peut être dévastatrice à condition qu’elle soit forgemagée air et jouée 1/2 cc.
Equipements
C’est au au niveau 42 que la panoplie Kwak du Vent apparaît. Elle n'est pas forcément rentable par rapport à la panoplie Prespic. Néanmoins, commencer à préparer un Bwak d'Air permet de s'assurer de bons bonus, notamment couplé à l’Amukwak du Vent.
Vous atteignez le niveau 46 : jetez votre dévolu sur la panoplie Scarafeuille Blanc. Ses énormes bonus vitalité/agilité permettent, si vous possédez une maîtrise des arcs, de passer à l'Arc Hidsad. Aux alentours du niveau 60 arrivent les Geta Aerdala et le Gelano ! Vos 4 PM permettront une tactique de placement plus efficace grâce notamment à votre tacle.
Si vous en avez les moyens, procurez vous de nouveaux équipements de la panoplie Aerdala, ainsi qu’une Ceinture des Vents, afin de pouvoir jouer la Flèche Absorbante en 1/2 cc avec La Guenille. Aux alentours du niveau 80 arrive en plus la Couronne du Roi Gelax, la Craquelocape Légendaire, les Bottes du Gardien des Egoûts ainsi que l'Alliance de Farle, cette dernière donnant un bonus force intéressant pour combler certains prérequis, et surtout il s'agit du seul anneau donnant un +5 aux coups critiques.
Dans les niveaux 100, le marteau du craqueleur légendaire, accompagné d'un casque du craqueleur légendaire, d'une puissante cape fulgurante, d'un collier du dragon cochon, ainsi qu'une ceinture des vents, un anneau du dragon cochon, des bottes dorées d'hogmeiser, un gelano et une dragodinde prune et emeraude vous fourniront un mode 1/2 coup critique à ledit marteau, avec une quantité de sagesse appréciable et un mode 10 PA de base. Une voie très intéressante pour le cra air à ce niveau.
Un peu plus tard, le niveau 100 passé, vous pourrez jeter votre dévolu sur des items tels que l’Anneau du Dragon Cochon, l’Amulette du Dragoeuf, les Bottes Harry, la Cape Souveraine du Roissingue, la Puissante Cape Fulgurante ou la Cape Erforée, le Solomonk ou le Bandeau Kaliptus, voir la Ceinture Rasboulaire du Rasboul pour remplacer laCeinture des Vents.
Exemples d'équipements entiers :
Merci de bien vouloir comprendre que ces équipements sont donnés à titre d'exemples, pour donner une piste aux joueurs, chacun est libre d'associer les items à sa guise.
Niveau 38 , 7PA 3PM Sagesse:
- Coiffe : Coiffe du Prespic;
- Cape : Cape du Prespic;
- Amulette :La Broche Hète;
- Anneaux :Anneau du Prespic, Alliance de Silimelle
- Ceinture : Ceinture du Prespic
- Bottes : L'Ecrabouilleur de Iop
- Cac : Arc en Racine d'Abraknyde ( 11 force requis )
- Familier : Bwak d'AirBouloute,Dragoune rose.
Niveau 43 , 8PA 4PM:
- Coiffe : Kwakoiffe du Vent;
- Cape : Kwape du Vent;
- Amulette :Amulette du Kam Assutra;
- Anneaux :Kwakanneau de Vent, Scaranneau Blanc
- Ceinture : Kwakture de Vent
- Bottes : Kwakobottes du Vent
- Cac : Kwaklame du Vent
- Familier : Bwak d'air.
Niveau 50 , 7PA 4PM:
- Coiffe : Toady;
- Cape : Cape du Tofu Fou;
- Amulette :Amublop Coco;
- Anneaux :Blopanneau Coco, Anodindo
- Ceinture : Blopture Coco
- Bottes : Bloptes Coco
- Cac : Bâton Carnivore
- Familier : Bwak d'air;Bouloute,Dragoune rose.
Niveau 60 , 10PA 6PM:
- Coiffe : Caracoiffe;
- Cape : Cape Fulgurante;
- Amulette :Amublop Coco;
- Anneaux :Blopanneau Coco, Gelano PA PM
- Ceinture : Blopture Coco
- Bottes : Bloptes Coco
- Cac : Dagues Eurfolles
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude.
Niveau 81 , 10PA 6PM:
- Coiffe : Caracoiffe;
- Cape : Cape Fulgurante;
- Amulette :Amublop Coco Royale;
- Anneaux :Blopanneau Coco Royal, Gelano PA PM
- Ceinture : Blopture Coco Royale
- Bottes : Bloptes Coco Royales
- Cac : Geish'Arc
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude.
Niveau 84 , 8PA 6PM 1/2 Arc :
- Coiffe : Couronne du Roi Gelax;
- Cape : Craquelocape Légendaire;
- Amulette :Amublop Coco Royale;
- Anneaux :Blopanneau Coco Royal, Gelano PA PM
- Ceinture : Blopture Coco Royale
- Bottes : Bloptes Coco Royales
- Cac : Geish'Arc
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude.
Niveau 100 , 9PA 6PM 1/2 dagues :
- Coiffe : Couronne du Roi Gelax;
- Cape : La Guenille;
- Amulette :Amublop Coco Royale;
- Anneaux :Blopanneau Coco Royal, Gelano PA PM
- Ceinture : Blopture Coco Royale
- Bottes : Bloptes Coco Royales
- Cac : Dague Lutination ( 71 force requis )
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude.
Niveau 100 , 12PA 6PM:
- Coiffe : Caracoiffe;
- Cape : Cape Fulgurante;
- Amulette :Amublop Coco Royale;
- Anneaux :Blopanneau Coco Royal, Gelano PA PM
- Ceinture : Blopture Coco Royale
- Bottes : Bloptes Coco Royales
- Cac : God Rod (61 intelligence requis) ou Arc en Racine d'Abraknyde (11 force requis)
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude ou Dragodinde Amande et Emeraude.
Niveau 125 10PA 6PM:
- Coiffe : Solomonk;
- Cape : Puissante Cape Fulgurante;
- Amulette : La Feuille de Printemps;
- Anneaux : Anneau du Dragon Cochon, Gelano PA PM
- Ceinture : Ceinture Sula
- Bottes : Sandales Titude
- Cac : Masse du Corailleur Magistral
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude
Niveau 134 9PA 6PM 7PO :
- Coiffe : Bandeau Kaliptus
- Cape : Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats;
- Amulette : La Feuille de Printemps;
- Anneaux : Anneau du Meulou, Gelano PA PM
- Ceinture : Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
- Bottes : Bottes Harry
- Cac : Marteau de la Gamine Zoth
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude
Niveau 150 9PA 6PM 1/2 dagues:
- Coiffe : Solomonk;
- Cape : Cape Itaineflam;
- Amulette : Amulette du Dragoeuf;
- Anneaux : Anneau du Dragon Cochon,Gelano PA CC
- Ceinture : Ceinture du Rat Noir
- Bottes : Bottes Harry
- Cac : Dagues Lassay
- Dinde : Dragodinde Prune et Emeraude
Les différents lieux D'XP d'un cra air .
1 -> 30 : Les Pichons, source d'xp sure ,et n'ayant que la fleche de recul , ils ne vous toucheront que très rarement .30 -> 50 : Les kanigrous , Avec un groupe , ou Si vous avez un minimum d'agilité , en solo ( 2-3 grand maximum )
50 -> 134 : Au choix , Frigost si vous avez un groupe , kolizéum si vous pouvez faire du PVP , ou l'ile d'Otomaï peut etre interessante aussi , au niveau de la Plage .
134 -> 170 : Pandala S'ouvre a vous , avec entre 100 et 300.000 points d'expérience / combat , pour des combats de 2 minutes, ca sera un des meilleurs spots d'xp ( visez en priorité pandala terre ou eau )
170->200 : A partir de la , les lieux sont sensiblement les memes que les autrse classes air ; Grobe , Pourquoi pas les Firefoux , et tant d'autres ..
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