XP et stuff son Iop air/feu lvl 1-200
LE IOP FEU-AIR
Les Iops sont des Guerriers fonceurs et sans reproches ! Une chose est sûre : ils savent faire parler les armes. D'ailleurs, verser le premier sang au moins une fois par jour est pour eux un signe de bonne santé. Leur tempérament impétueux fait des Iops des paladins de l'extrême, capables du meilleur... comme du pire !
La base du Iop Feu-Air
Généralités
Le Iop Feu-Air a un jeu assez
similaire au Iop Feu, puisqu'il se base sur le hit&run. Ce type de Iop allie la puissance et la maniabilité des sorts Feu à la mobilité du Iop Air, ce qui en fait un redoutable adversaire à
mi-distance. Le Iop Feu-Air doit donc s'équiper, tout comme le Iop Feu et le Iop Air, avec un maximum de PM et de fuite.
Le Iop Feu-Air ne devient
vraiment viable qu'aux alentours du lvl 130 avec l'arrivée de la panoplie Cérémonial qui offre une bonne dose de d'intelligence et d'agilité couplé à un bonus de 1PM.
La répartition des points de caractéristique
Les paliers en intelligence et en
agilité du Iop étant mauvais, il est conseillé de les monter avec des parchemins. Une fois vos deux caractéristiques parchotées, il vous faudra parchoter au choix votre sagesse ou votre vitalité,
avant d'y placer vos points de caractéristique. Ce parchotage vous apportera une puissance non négligeable sur vos sorts.
Pour les moins riches, un
parchotage uniquement en agilité ou en intelligence pourra suffire. Mais, il vous faudra dans tous les cas parchoter votre sagesse ou votre vitalité pour y placer vos points de
caractéristique.
Si le parchotage ne vous est pas
accessible, il est conseillé de mettre des points en agilité et en intelligence jusqu'à 60/80 puis de répartir les points restants en vitalité ou en sagesse selon votre besoin.
Les sorts du Iop Feu-Air
Les sorts d'attaque:
- Tempête de Puissance : Un sort très (très) puissant. Il offre pour 3 PA de très forts dégâts feu. Néanmoins, la portée est coquette et Intimidation vous sera alors très utile. C'est votre principale sort Feu.
- Épée Céleste : Ce sort Air possède une bonne frappe sur zone en cercle de taille 2. Il est très utile lorsque vous avez beaucoup d'ennemis à frapper. C'est votre principal sort Air.
- Épée Destructrice : Ce sort a une portée de 3 et possède un zone d'effet en ligne perpendiculaire. En plus d'infliger des dégâts Feu, il retire quelques coups critiques aux adversaires présents dans la zone.
- Épée du Jugement : Seul sort hybride Air et Feu, il devient surtout viable à partir du niveau 142 une fois associé aux bottes de classe.
- Couper : Ce sort sera très avantageux pour la gestion des placements. Il permettra de retirer plusieurs PM sur trois cases en ligne en infligeant des dégâts feu. A monter si vous avez une bonne base de sagesse.
- Épée Divine : Le premier sort air du Iop. Il coûte 3 PA et se lance sur soi. En plus d'infliger des dégâts en zone en croix de taille 3, il apporte un bonus de dommages au lanceur, mais aussi aux alliés présents dans la zone.
- Flamiche : Sort à bonifier avec un maximum de bonus aux dommages et à la portée, il peut surprendre plus d’un adversaire. A monter selon l'envie.
Les sorts de soutien:
- Puissance : Ajout de 70 chance, force, agilité et intelligence pour tous les sorts, c’est un incontournable pour tout type d’Iop. A monter 5 puis 6.
- Bond : Ce sort sera essentiel pour fuir ou pour se rapprocher de sa cible au besoin. Indispensable pour tout type de Iop. Il offre également du -%résistance aux adversaires autour de la zone du sort directement.
- Intimidation : Ce sort sera à monter au niveau 4 puis 6.
- Vitalité : Avant le niveau 136, il peut être d’un bon compromis de ne monter ce sort qu’au niveau 3.
- Amplification : Pour un simple coût de 1 PA (qui est parfois en trop), ce sort permet de donner 7 ou 8 en bonus de dommages. Si vous jouez à la Flamiche ou avec Epée du Jugement, ce sort vous sera d’une très grande utilité. A monter selon l'envie.
- Souffle : Très utile pour placer des monstres dans la zone de vos différents sorts d'attaque.
- Compulsion : Offre une dizaine de +dommage pour peu de Pa. Utile si vous utilisez Flamiche ou EdJ. A monter selon l'envie.
Les équipements du Iop Feu-Air
Les panoplies Feu/Air
La Panoplie Cérémoniale (Niveau 130 à 134)
La Panoplie de Ben le Ripate (Niveau 152 à 157)
La Panoplie du Tengu Givrefoux (Niveau 173 à 178)
La Frimanoplie (Niveau 192 à 197)
Équipements par tranches de niveaux
Des équipements bas niveau seront
rajoutés plus tard, un mode bi-élément étant le plus souvent bénéfique à HL ou THL, avec l'apparition de panoplies multi-éléments.
Niveau 130 à 150 : La Panoplie Cérémoniale accompagnée d'un Gélano et
de La Baguette des Limbes vous accordera un mode 10PA/6PM avec une bonne dose d'intelligence
et d'agilité. Vous pourrez garder cette panoplie jusqu'au alentour du niveau 150-160, où son obsolescence se fait ressentir face à sa concurrente.
On peut noter que le niveau 142
se révèle être un cap important pour un Iop Feu/Air, puisque vous aurez alors la possibilité de passer Épée du Jugement à son niveau 6. Ainsi, si les [Bottes Antrin] sont à disposition du iop dès
le niveau 100, on préfèrera généralement les chausser au niveau 142 pour exploiter le sort lorsqu'il est à son apogée.
Niveau 150 à 170 : Une fois arrivé dans ces strates, c'est la Panoplie de Ben le Ripate qui vous tend les bras (ou plutôt le crochet). Vous pouvez
l'associer à des items de la panoplie Cérémoniale (tels que les Bottes Cérémoniales du Seigneur des Rats) mais également à d'autres plus représentatifs de votre niveau tels que
le Talisman Choh, laCape Souveraine du Roissingue, les Sandales du Minotot ou encore Le Nahitse.
Niveau 170 à 190 : C'est aux alentours du niveau 170 que se
manifeste La Panoplie du Tengu Givrefoux. On trouve également en parallèle d'autres items individuels, dont font
par exemple partie l'Alliance Hestrale et le Chapeau Tiche.
Niveau 190 et plus : Ici, pas de vrai gros set Feu/Air hormis la Frimanoplie et la Panoplie Glourséleste. Il vous faudra donc effectuer un savant mélange d'équipements divers
et variés selon vos envies et vos préférences de gameplay. Parmi ces fameux items, on pourra notamment citer le célèbre Kralano ou
la Cape Hiculteur, mais cette liste n'est bien entendu pas
exhaustive.
Les armes du Iop Feu-Air
Voici quelques armes de corps à
corps privilégiées par les iops Feu/Air :
Les corps à corps "bonus"
:
- La Baguette des Limbes est une arme universelle qui vous permettra d'atteindre aisément un mode 10 PA.
Les corps à corps monocible :
- Fuschia
- Arc Oleptik pour un mode PO.
- Les Dagues Imauve
- La Hache Hélème
- La Pelle Vétik (une fois la ligne de dégâts neutres changée par le biais de la forgemagie)
Les corps à corps de zone :
- LeMarteau R'Gnolepour sa zone et son faible coût en PA
NB cette astuce n'est pas de moi , mais proviens de la plateforme JoL http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1025905
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